Balexert mall

PAYS SWITZERLAND SWITZERLAND
SOLUTION solution logo
TEMPS DE CONSTRUCTION 3 HEURES
ASSEMBLÉE 4 PERSONNES
DIMENSIONS 40M x 7M x 1M
CATÉGORIE VENTE AU DÉTAIL

Ace Diffusion utilise T3 Affinity afin de créer un grand magasin à l’intérieur d’un magasin, pour l’événement du centre commercial Balexert.

BRIEF

Le brief pour ce projet était de concevoir un grand présentoir en forme de coquille (coquillage ?), sur lequel les exposants du secteur de la vente au détail pouvaient se développer. Situé au milieu du centre commercial Balexert, espace normalement dédié aux événements et aux salons, le stand a été commandé par un seul exposant pour plusieurs entreprises, afin d’exposer et de vendre leurs gammes de vêtements et de produits.

RÉSULTAT

En utilisant le système de cadres modulaire du T3Affinity pour créer la structure, la conception consistait en de multiples zones délimitées et séparées par des murets équipés de panneaux Di bond. Chaque zone délimitée disposait également de son propre vestiaire dédié, où les clients pouvaient essayer des vêtements. Ces pièces ont été conçues comme des structures de 1 mètre sur 1 mètre, disposant d’un côté possédant un rideau pour son entrée. Les toits ont été équipés d’un plexiglas laiteux afin de permettre l’entrée de la lumière tout en préservant l’intimité de l’occupant.

INSTALLATION

L’installation de l’exposition fut achevée par une équipe de 4 personnes en 3 heures sans l’utilisation d’outils ou leviers durant la construction. Dans ce lapse de temps, l’équipe a pu assembler toutes les structures, d’installer les visuels du schéma de la coquille ainsi que d’installer les vestiaires.

Une fois le salon terminé, les organisateurs de l’événement ont pu démonter et réutiliser les structures ultérieurement et à d’autres fins dans le centre commercial. Un projet en particulier consistait en une galerie de photos ayant lieu plus tard dans l’année. Les profiles et les extrusions ont été alors utilisées afin de créer des cadres d’exposition pour photos.

Le client a adoré le stand, en particulier le fait qu’il était si bien fini et qu’il pouvait utiliser le système pour de nombreux événements simplement en achetant quelques options supplémentaires.

JONAS MATHYS DIRECTOR